|
Saint-Saturnin. Un premier défi en Coupe de France... |
1
Les seniors se sont bien préparés pour cette nouvelle saison. © Club FCSSM
Le Football-club Saint-Saturnin La Milesse s’apprête à entrer dans l’arène de la Coupe de France ce dimanche, avec un déplacement compliqué contre une équipe mayennaise, Parné-sur-Roc, récemment promue en R3.  On ne connaît pas cette équipe mais il va falloir être très vigilant pour ne pas répéter la déconvenue de l’an dernier où nous avions été éliminés au premier tour par une D2 (Saint-Mars-la-Brière)Â
prévient le coprésident Arnaud Lamy. L’objectif est donc clair : aller beaucoup plus loin dans la compétition que l’an passé.
Le club, qui aligne un effectif élargi de plus de 60 seniors répartis en trois équipes, compte sur la stabilité de son staff technique. Avec Xavier Aubert à la tête de l’équipe A, Gilles Papillon pour l’équipe B et Kévin Thiboult pour l’équipe C, la continuité est de mise malgré deux départs significatifs : Max Renaudin et Julien Tronchet.
Sur le plan sportif, l’équipe vise un maintien rapide en R2, un défi complexe dans un groupe jugé difficile, surtout avec la multitude de derbys à venir. De plus, les ambitions ne s’arrêtent pas là  : l’équipe B espère une montée et l’équipe C ambitionne également l’accession.