|
Saint-Saturnin. Un été bien rempli pour les enfants... |
1
L’activité « rétro gaming » a beaucoup plu aux enfants © Le Maine Libre
En juillet, le centre social EIRA a élu domicile à Saint-Saturnin et a accueilli en moyenne entre 80 et 90 enfants, sans compter ceux participant aux camps.
 Nous sommes allés au zoo de la Flèche la première semaine. Il y a eu une initiation basket pour les 3-12 ans…Â
précise Brigitte Le Loët, directrice du centre. En outre, 13 enfants sont allés à l’hôpital du Mans pour la journée nationale du Samu/Smur.
 Nous avons proposé un temps fort avec les familles le vendredi 18 juillet avec la venue de Boby Geek, un intervenant rétro gaming…Â
Il a proposé une initiation aux enfants, suivie d’une rencontre avec les parents autour d’une exposition présentant les créations de leur progéniture.
Les deux dernières semaines étaient consacrées à Fort Boyard avec un atelier macramé, un escape game ou encore une initiation au ping-pong et une sortie au marché du Mans pour les plus petits, âgés de 3 à 5 ans.
Jeudi, les parents sont conviés à participer à des jeux.
Quelques places pour août
Le mois d’août (fermé les 2 premières semaines) s’annonce tout aussi passionnant, à La Milesse, avec un thème sur les pirates, une sortie à Papéa, un atelier bois ainsi que des initiations au judo, à la gym et au canoë.
Il reste encore quelques places disponibles pour les activités d’août (18 au 29 août). Inscriptions possibles jusqu’au 30 juillet pour la 1re semaine et jusqu’au 20 août pour la 2e par mail : accueil.centresocial.eira@gmail.com