|
Saint-Saturnin. Soirée Hivernal Rock : une 9e édition mémorable... |
1
Le groupe Pas le Vendredi a une nouvelle fois enflammé la scène. © Le Maine Libre
Comme chaque année, depuis maintenant neuf ans, le groupe saint-saynien Pas le Vendredi organise, l’hiver, un évènement musical autour du rock. Cette fois-ci le groupe avait décidé de délocaliser l’événement à Saint-Mars-la-Brière.
L’Hivernal Rock n° 9 a donc été organisé en collaboration avec le service culturel de la commune. Un changement qui n’a en rien terni l’enthousiasme des artistes et du public puisque près de 400 personnes ont répondu présent.
La soirée a été rythmée par les performances de quatre groupes de musique dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, sublimée par un magnifique décor soigné orchestré par Vince, membre du groupe organisateur.
Le coup d’envoi a été donné par les bluesmen nantais The Blue Cheese, suivis par les locaux Cannon Fodder, aux influences de rock australien, puis par les Sarthois de Pas le Vendredi, avant que les punks tourangeaux de Politic Lovers n’achèvent la soirée.
En parallèle des concerts, une dizaine de partenaires commerciaux ont animé l’intérieur de la halle, avec des animations telles que du tatouage live et une exposition de véhicules américains, proposée par le club US Music & Cars, à l’extérieur.
Le public, conquis par ces performances, a démontré un engouement total pour cette célébration de la culture rock. Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition de l’Hivernal Rock, la dixième, qui promet de bien belles surprises.