|
Saint-Saturnin. Quand la ligue 1 féminine s’invite au stade... |
1
Les filles du FCSSM ont accompagné les joueuses avant le match © Le Maine Libre
Au stade Daniel-Langlais de Saint-Saturnin, de nombreux spectateurs ont eu le privilège d’assister à un match de préparation de première ligue féminine entre les équipes du FC Fleury 91 et du FC Nantes. Mais comment le club local, le FCSSM, a-t-il pu attirer une telle rencontre ?
 C’est assez simple finalement car Anais Messager qui est passé par chez nous (maintenant au FC Nantes) et David Fanzel un ancien de la commune (maintenant au FC Fleury) cherchaient un lieu pour le match et comme on est à mi-chemin pour les deux équipes, ils ont choisi Saint-Saturnin…Â
raconte Arnaud Lamy, le coprésident.
Et pour faire les choses bien, le club avait invité les jeunes licenciées U10F à U15F à accompagner les joueuses sur le terrain avant le coup d’envoi. Des étoiles plein les yeux pour ces jeunes filles qui rêvent peut-être de devenir professionnelles. Le club remercie aussi les arbitres officiels du club, Francis Lepinoy et Florian Betton, accompagnés d’Adrien Cépré pour l’occasion ainsi que les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de la rencontre. Et pour la petite histoire, c’est l’équipe de Nantes qui l’a emporté 4 buts à 0.