|
Saint-Saturnin. Les jeunes footballeurs en stage... |
1
Tous les jeunes ont passé la journée à Papéa mercredi dernier. © Le Maine Libre
125 jeunes stagiaires ont profité, dans une ambiance printanière du traditionnel stage de foot de Pâques organisé par le FCSSM.
Cette année, le traditionnel stage de Pâques du FCSSM, ou stage de printemps tant la météo a été magnifique, a rassemblé pas moins de 125 stagiaires enthousiastes. Répartis sur deux sessions, les jeunes footballeurs et footballeuses ont pu bénéficier d’un programme riche et varié.
De nombreuses activités proposées
Le premier stage, qui s’est tenu les 7 et 8 avril, a accueilli 87 enfants des catégories U6 à U11 ainsi que des U13 et U15 féminines, encadrés par une équipe dévouée de 16 éducateurs. Le second stage, les 10 et 11 avril, a réuni 38 jeunes des catégories U12 à U15, assistés par 7 éducateurs. Les journées étaient bien chargées : séances d’entraînement le matin, suivies d’actions du programme éducatif fédéral (sensibilisation aux enjeux environnementaux et aux comportements responsables).
Après un déjeuner mérité servi par les bénévoles du club, les enfants ont pu profiter d’activités libres telles que le tennis de table, le badminton et le baby-foot. L’après-midi a été dédié à des moments festifs comme une chasse aux œufs pour les plus petits et des Olympiades inspirées du célèbre Koh Lanta mais aussi des matchs et tournois. Tous les stagiaires se sont retrouvés le 10 avril à Papéa, nécessitant la présence de 21 adultes pour les encadrer.
 Nous tenons à remercier notre équipe d’éducateurs et bénévoles, sans qui cet événement n’aurait pas été possible, ainsi que le District de la Sarthe pour le prêt de matériel et le Crédit Mutuel pour la cible gonflable. Grâce à ce véritable travail d’équipe, nos jeunes sont repartis ravis de cette semaine !Â
indique Olivier Pichon, responsable jeunes.