|
Saint-Saturnin. Le projet d’une nouvelle mairie prêt pour 2023... |
1
Yvan Goulette, maire, a évoqué les différents projets pour cette année © Le Maine Libre
Le maire de Saint-Saturnin (Sarthe) Yvan Goulette et son conseil municipal avaient convié, samedi 14 janvier 2023, les Saint-Sanyens à la traditionnelle cérémonie des vœux. L’élu a annoncé que le projet de la nouvelle mairie dans la commune verra le jour en 2023 et que les travaux d’aménagement de la place de l’Antonnière vont prochainement démarrer.
Le maire de Saint-Saturnin (Sarthe) Yvan Goulette, commune de 2700 habitants située au nord du Mans, a tenu ses vœux annuels samedi14 janvier 2023 en présentiel. Une cérémonie pour laquelle de nombreux élus avaient fait le déplacement : Thierry Cozic sénateur, Julie Delpech députée, Stéphane Le Foll président de Le Mans Métropole, et Eric Marchand conseiller départemental.
+ Saint-Saturnin. L’équipe du film Alibi.com 2 au CGR en février
Trois projets importants seront engagés cette année
Ce n’est donc pas un bilan annuel que le maire a pu faire, comme de coutume mais plutôt un bilan sur les deux dernières années. À retenir : l’extension de la maison médicale permettant d’accueillir un nouveau médecin et un orthophoniste, l’ouverture d’une agence bancaire. Et de nombreuses animations sont venues rythmer 2022…
note le maire. Ainsi le « Classic British Welcome », la fête de l’été ou encore la Corrida de Noël ont connu un réel succès. Et la 7e journée participative a été renouvelée bien que le nombre de participants n’augmente pas.
En 2023, « la sécurité reste une de nos préoccupations majeures »
Trois projets importants seront engagés cette année. Tout d’abord la nouvelle mairie sur le boulevard de Maule, Nous travaillons aujourd’hui sur le projet que nous aurons le plaisir de vous présenter dans quelques mois…
précise l’élu. Il y aura aussi les travaux pour le prolongement de l’aménagement de la place de l’Antonnière, qui vont débuter bientôt. La sécurité reste une de nos préoccupations majeures…
lance le maire, qui précise que les études sur la vidéoprotection sont abouties ; les travaux d’installation devraient donc débuter dans l’année, cela viendra compléter la « protection participation citoyenne » mise en place depuis 2015. Une réflexion est aussi menée pour la création d’un demi-terrain de foot synthétique en limitant l’engagement de la commune à 200 000 €.
Enfin côté festivités, la commune accueillera, les 19, 20 et 21 mai, la 20e rencontre des communes « Saint-Saturnin ». Environ 180 habitants des Saint-Saturnin de toute la France sont attendus.