|
Saint-Saturnin. La corrida, solidaire du jeune Elyo... |
1
Les organisateurs ont remis le chèque à l’association mardi dernier. © Le Maine Libre
Comme chaque année, la corrida de Saint-Saturnin a fait preuve de générosité en soutenant une noble cause. Cette fois-ci, les organisateurs ont choisi de soutenir l’association « Un avenir meilleur pour Elyo », un jeune garçon de Savigné atteint d’une maladie rare.
Pour chaque dossard vendu, 1 € a été reversé à cette cause, témoignant ainsi de l’engagement de l’association organisatrice. Cette année, la somme récoltée a été importante puisque la corrida s’est courue à guichets fermés avec un record de participants. En outre, une boîte à dons avait également été installée sur le site de la course, permettant aux spectateurs et aux coureurs d’apporter leur contribution directe.
La mobilisation a donc été à la hauteur des attentes, avec un total de 535 € collectés. Une partie de cette participation permettra d’acheter à Elyo un vélo adapté.
Mardi 21 janvier, les organisateurs ont remis officiellement le chèque à l’association. Les parents du petit Elyo ont remercié chaleureusement l’ensemble des participants et des organisateurs pour leur soutien.