|
Saint-Saturnin. Générations mouvement partira à Andorre cet automne... |
1
La présidente Claudine Martin présente à l’assemblée un des ouvrages retenus, celui qui parle de la moisson. © Ouest-France
Vendredi 7 février, l’antenne locale de Générations mouvement a tenu son assemblée générale annuelle. 110 des 200 adhérents avaient répondu présents à l’appel de la présidente, Claudine Martin.
L’occasion pour tous de  reconduire à l’unanimité des présents la totalité du bureau »,
preuve qu’ils sont satisfaits de la gestion et du contenu des activités proposées.
En premier lieu, la présentation de quatre ouvrages écrits et illustrés par des adhérents de la section Saint Sanyenne a eu lieu : « L’un parle de la moisson, un autre de la buée, cette lessive qui était faite en campagne une fois par semaine, le troisième de l’enfance d’un des auteurs, et le dernier du cheval percheron, animal de trait qui a été utile dans les campagnes d’hier », a expliqué Claudine Martin.
Deux intervenants extérieurs étaient invités à présenter leur quotidien : Alexandre Marchais est venu présenter la maison des seniors Montana, dont il est directeur, et Yves Rosdolphe, de RS Voyage, a détaillé le voyage à Andorre, que nous allons faire du 7 au 14 octobre ».
« Chaque jour de la semaine, une activité vous est proposée, histoire de continuer à vous tenir en forme », a tenu à rappeler la présidente, en clôture d’assemblée.