|
Saint-Saturnin. Du bruit et des flammes pour la bonne cause... |
1
Lors de shows mécaniques, le Team des ours présente ses engins entièrement révisés et équipés pour produire du bruit et des flammes très spectaculaires. © Ouest-France
Samedi, le Team des ours animera les 30 ans de l’auto-école Pleins phares, sur sa piste privée, rue de Villeneuve. Avec, en matinée, une balade moto et l’après-midi, un show mécanique.
Ces passionnés de mécanique et de moto présentent leurs engins entièrement pensés pour cracher du feu et des décibels. Ces motos, récupérées dans des casses, ont été entièrement démontées et les moteurs révisés. L’effet produit est spectaculaire. Bien entendu, ces véhicules ne sont pas destinés à circuler, uniquement à exhiber la puissance de la mécanique.
« Tout l’argent récolté lors de cette manifestation sera versé à la cagnotte pour aider le jeune Timéo, victime d’une paralysie cérérale », indique le team.
Le double objectif de ce club est né des histoires de vie de quelques-unes de ses adhérents. « Pour ma part, c’est le décès de mon fils Mathew, 6 ans, emporté par une maladie, qui m’a profondément secoué et qui m’a fait prendre conscience de l’importance d’aider les autres concrètement, raconte l’une des membres. Cela a commencé par l’aide apportée à la famille de Timéo. » Le 25 octobre, le club lui remettra un chèque de 1 000 €.
L’année prochaine, les différentes manifestations permettront de récolter des fonds pour Annie, une petite fille de 6 ans, atteinte de trisomie 14.