|
Saint-Saturnin. British Welcome : une édition de folie... |
1
Le parrain de cette édition 2025, Jean-Claude Andruet, avant son départ pour la parade des 24 Heures. © Le Maine Libre
La chaleur accablante n’a pas dissuadé les nombreux passionnés d’automobile qui se sont massés vendredi sur le site du Classic British Welcome à Saint-Saturnin. Jean Christophe Mazel, président de l’événement, ne cachait pas sa satisfaction en déclarant :  C’est la folie depuis ce matin !Â
Cette édition mémorable a attiré plus de 6 000 visiteurs et exposé plus de 1 500 voitures, confirmant l’importance croissante de ce rendez-vous pour les amateurs de véhicules de prestige.
Cette année, le thème était dédié à Matra, une marque emblématique dotée d’un palmarès impressionnant, notamment trois victoires aux 24 Heures du Mans. Pour célébrer cet héritage, le pilote Jean-Claude Andruet, parrain de l’événement, a apporté sa précieuse expérience. Il a participé à 19 éditions de la course mancelle et a partagé avec enthousiasme ses souvenirs avec les visiteurs.
Parmi les passionnés présents, Rémy Leroyer, venu d’Arnage, a captivé les regards avec sa collection de Simca-Matra, qu’il a lui-même réalisée à l’aide de parpaings.  J’ai tous les modèles depuis 1934 et aussi 270 minivoitures au 1/43eÂ
, a-t-il fièrement déclaré.
Ce Classic British Welcome 2025 est une nouvelle grande réussite, réunissant passion et savoir-faire autour de l’automobile. Un événement qui promet de revenir encore plus fort l’année prochaine.