|
Saint-Saturnin. Au football, on est avant tout responsable... |
1
Et en guise de récompense, tous les participants du stage se sont retrouvés au parc Papéa. © Ouest-France
La première série des stages de printemps, organisée par les dirigeants du Football-club de Saint- Saturnin La Milesse, s’est terminée vendredi.
« Comme à l’habitude, les plus jeunes ont été nombreux à répondre présents », se réjouit Olivier Pichon, le responsable bénévole de l’école de foot. 150 gamins représentant toutes les catégories de l’école du U 6 au U15 se sont retrouvés au stade Daniel-Langlais.
Avec un programme qui maintenant a fait ses preuves, football, le matin et multisports l’après-midi.  Période de Pâques aidant, on y a rajouté pour les plus petits, une chasse aux Å“ufs.Â
Mais ce qui a tout particulièrement motivé, Olivier Pichon, les éducateurs et la vingtaine de bénévoles encadrants, c’est le côté responsable et ses valeurs que veut porter le club et surtout, le faire entendre à ses joueurs.
 Ceci dans le cadre du programme éducatif fédéral pour lequel le club s’est tout particulièrement distingué la saison dernière avec des actions basées sur l’environnement et surtout les bons comportements que doit avoir tout citoyen sur un stade comme en ville.Â
Bilan, tous les stagiaires ont été reçus.