|
Saint-Rémy-des-Monts. Pêcheurs et truites se sont retrouvés lors de l’ouverture du plan d’eau... |
1
L’ouverture de la pêche dans le plan d’eau de Saint-Rémy était attendue par de nombreux adeptes de ce sport en plein air © Le Maine Libre
Ce samedi était un jour incontournable et attendu de tous les pêcheurs qui fréquentent les lâchers de truites organisés par la Saint-Remy Montaise.
Prochain lâcher le 5 mars
Depuis le début du mois de novembre (le 11 exactement), jour de fermeture, le plan d’eau communal de Saint-Rémy-des-Monts était en hibernation et la pêche interdite. C’est pour cette raison qu’ils étaient nombreux dès 7 h 30 ce samedi matin à attendre avec impatience que Daniel Travers, le président de la section pêche locale, donne enfin la permission de mettre les lignes à l’eau.
Comme à l’accoutumée, Daniel et les bénévoles avaient très bien préparé la venue des mordus de cette activité de plein air. 130 kg de belles truites, parmi lesquelles une belle pièce de plus de deux kg, attendaient de se laisser tenter par les différents leurres proposés par les prétendants à leur prise.
Au cours de la journée, près de 250 truites sur les 400 déversées dans le plan d’eau ont succombé à la tentation pour le plus grand plaisir des aficionados de ce type de pêche. Le prochain lâcher est prévu le samedi 5 mars dès 8 h du matin.
Réservations au 06 62 02 08 44. Gratuit pour les possesseurs de la carte annuelle du club qui est de 40 € l’année, ou 8 € pour la journée. Nombre de prises limitées à sept par pêcheur.