|
Saint-Rémy-des-Monts. Les pêcheurs au rendez-vous de la St-Rémymontaise... |
1
Jean-Louisa apprécié l’ambiance très chaleureuse. © Le Maine Libre
Il faisait à peine jour, samedi matin, que déjà des dizaines de pêcheurs prenaient place autour du plan d’eau où la Saint-Rémymontaise organisait pour l’ouverture de l’étang et de la saison de pêche, son traditionnel lâcher de truites.
Pour l’occasion, Daniel travers, le président et son équipe de bénévoles avaient procédé 48 heures avant un empoissonnement de 120 kg de truites fario. Les organisateurs ne s’attendaient pas au succès rencontré pour cette première journée. Dès l’autorisation de pêche donnée par le président, 84 pêcheurs ont lancé leurs lignes. Deux heures plus tard, environ une trentaine d’entre-eux avaient déjà atteint le quota des six prises autorisées. Cependant en fin de matinée, quelques-uns, à l’image de Jean-Louis, venu de Saint-Cosme-en-Vairais, cherchaient toujours le meilleur moyen d’atteindre le nombre de prises souhaité.
Ce qui ne l’empêchait pas d’afficher un large sourire en indiquant : « C’est la première fois que je participe, dans ce plan d’eau à cette journée. Je trouve l’ambiance très sympathique et conviviale. Les organisateurs sont aux petits soins pour nous et l’accueil est vraiment chaleureux. C’est d’ailleurs pour ces raisons que je viens de prendre mon abonnement à l’année !»
Daniel Travers précise de son côté : « Nous sommes surpris d’avoir enregistré autant de pêcheurs pour notre journée d’ouverture. D’autant plus que plus du tiers des participants sont de nouveaux venus. »