|
Saint-Rémy-des-Monts. Lectures aux animaux : ça se prépare... |
1
Les membres d’Art & Fléchir en compagnie du maire de Saint-Rémy-des-Monts et du vice-président de la CDC en charge de la culture. © Le Maine Libre
L’assemblée générale d’Art & Fléchir s’est déroulée récemment à la salle des associations de Saint-Rémy-des-Monts. Le président Gilles Murail a fait le bilan des actions menées au cours de l’année écoulée mais a surtout évoqué les projets pour 2024. « Les prochains mois vont être marqués par deux temps forts : d’abord la dixième édition de notre rendez-vous photographique Le Temps d’une pause et la cinquième édition du festival Lectures aux animaux. »
Puis le président a précisé les choses. « Le Temps d’une pause aura pour thème Insolite. Nous communiquerons prochainement sur les modalités de participation à ce concours. »
Le dossier qui va grandement occuper les bénévoles dans les prochaines semaines, c’est bien évidemment le festival Lectures aux animaux. « On sera à nouveau associés à nos amis de la compagnie Les Tréteaux de la velue. Le festival aura lieu du 17 au 19 mai au logis de Moullins à Saint-Rémy-du-Val », note Gilles Murail.
La programmation de ce festival est en cours. Les textes qui seront lus sur scène par des acteurs de renom ont été choisis. « Nous allons aussi proposer deux conférences, des animations et des expositions artistiques. Les partenariats contractés avec CinéMamers et la compagnie Etinc’Lance vont être reconduits. Tout comme le spectacle jeune public pour les scolaires de Saint-Rémy-du-Val et de Neufchâtel-en-Saosnois », conclut le président d’Art & Fléchir.