|
Saint-Rémy-des-Monts. Le concours annuel de pêche approche... |
1
Jean-Claude Lalois, président de l’association de la pêche saint-rémy montaise. © Le Maine Libre
Pour la quatorzième fois depuis sa création par l’ancien président de l’association Daniel Travers, aura lieu le grand concours annuel de la Pêche saint-rémy montaise, samedi 11 octobre, à l’étang communal. Pour ce faire, un lâcher de 100 kg de truites est planifié.
Nombre de concurrents limité
L’inscription payante est obligatoire avant le 8 octobre auprès de l’actuel président Jean-Claude Lalois au 06 07 17 50 23. Le nombre total de concurrents participant à cette édition sera limité à 52. La participation est ouverte à partir de 13 ans.
Le tirage au sort des places se fera dès 7 heures, le début du concours est fixé à 8 heures et sa fin à 11 h 30. Le poids total et le nombre de prises détermineront les vainqueurs. Chaque participant se verra attribuer une récompense pour sa participation. Les trois premiers et la première femme seront honorés par une prime.
Des sponsors de moins en moins nombreux
Les prix et récompenses sont financés par les sponsors, de moins en moins nombreux, et par l’association elle-même. Une restauration sur place avec buvette contribuera à la convivialité. À partir de 14 heures, une pêche libre de droits sera ouverte à tous.
Lâcher spécial adhérents samedi
L’association saint-rémy montaise déclare avoir fait une bonne saison, sans trop de fluctuations en adhérents. Aucune perte de poisson n’est à déplorer grâce au niveau d’eau relativement constant de par les précipitations actuelles et passées. Un lâcher spécial adhérents (gratuit) aura lieu le samedi 27 septembre. Ouverture à 7 h 30, début à 8 heures. La limite des prises est fixée à six truites par pêcheur, sans contrainte de poids.
La saison sera officiellement clôturée en novembre. La date de la réouverture sera communiquée lors de l’assemblée générale en décembre.