|
Saint-Rémy-des-Monts. La saison de pêche a repris avec grand succès... |
1
Il fallait respecter la distanciation, et porter le masque en cas de rapprochement des personnes. © Ouest-France
La Pêche saint-rémy-montaise (PSRM) a fait un premier lâcher de 130 kg de truites, jeudi dernier à l’aube, et l’ouverture de l’étang a eu lieu, samedi matin.
« Pas moins de soixante-cinq pêcheurs, dont quelques enfants et des féminines, ont tenté d’attraper les sept truites maximum autorisées », détaillait Daniel Travers, président de la PSRM.
Dès 10 h, de nombreux amoureux de la pêche avaient déjà atteint ce maximum de prises. Le respect de la distanciation de trois mètres, le sens de circulation autour du plan d’eau n’obligeait pas au port du masque, sauf en cas de discussions et échanges proches.
« Nous organisons un deuxième lâcher de truites le 5 mars, puis un autre le 8 avril un lâcher de truites de nuit avec mise en place des pêcheurs à 19 h et pêche de 20 h à minuit. Les jeunes attendent avec impatience le 7 mai, jour de la fête de la pêche familiale avec des jeunes de 5 à 12 ans », conclut Daniel Travers.
Le 17 septembre, un lâcher de truites est prévu pour les membres du club. Deux autres rendez-vous seront précisés en octobre. Renseignements au 06 62 02 08 44.