|
Saint-Rémy-des-Monts. La nuit les poissons sont gris... |
1
Théa Vallée et son papa ont été ravis de leur première participation au lâcher de truites de la Saint-Rémy-des-Monts © Le Maine Libre
La section de pêche La Saint-Rémy Montaise organisait vendredi sa traditionnelle pêche de nuit.
Après deux ans d’absence, cette animation était très attendue tant par les organisateurs que par les pêcheurs.
Dès 19 heures, vendredi soir, les participants étaient nombreux autour du plan d’eau à attendre patiemment que Daniel Travers, le président de la Saint-Rémy Montaise donne l’autorisation de mettre les lignes à l’eau.
«Les poissons sont au rendez-vous et les truites sont de beau calibre »
Lorsque le clocher de l’église sonna le dernier coup marquant 20 heures, l’ordre de pêche fut donné. Et dès les premières minutes, plusieurs prises furent attrapées. Pour que la soirée soit une réussite, Daniel Travers et son équipe dirigeante avaient, l’avant-veille déversé plus de 120 kg de truites dont cinq dépassaient les deux kilos.
Parmi les pêcheurs, se trouvaient un père et sa fille qui s’étaient déplacés spécialement du Mans pour participer à cette soirée. « C’est la première fois que nous venons pêcher à Saint-Rémy-des-Monts et nous sommes heureux de nous être déplacés car l’organisation est parfaite, l’accueil est très familial et l’ambiance fort agréable. Nous sommes satisfaits de trouver un tel état d’esprit entre les pêcheurs. Nous reviendrons certainement lors des prochains lâchers de truites mais aussi à d’autres moments dans le courant de l’année » indique le papa qui, comme sa fille Théa, âgée de 12 ans, en était à sa seconde prise après seulement vingt minutes de pêche.
120 kg de truites
« Les poissons sont au rendez-vous et les truites sont de beau calibre. De plus elles sont vivaces et se battent bien avant de rendre les armes » souligne encore le père ravi.
Trois heures plus tard, le père et sa fille avaient attrapé chacun les sept prises autorisées par les organisateurs. En partant ils ont une nouvelle fois félicité l’ensemble de l’équipe de bénévoles pour leur amabilité, leur accueil chaleureux et leur organisation.