|
Saint-Rémy-des-Monts. « La cuisine de Gwen » va bientôt connaître une suite... |
1
Ethan, au centre de la photo, avec Gwénaëlle Farcy et un autre jeune apprenti cuisinier. © Ouest-France
En plus de son livre et de sa chaîne Youtube La cuisine de Gwen, Gwénaëlle Farcy poursuit son aventure avec ses cours de cuisine à domicile pour adultes et enfants, ses producteurs et son partenaire d’épicerie fine Opdélices.
Après le succès de son premier livre, sorti en décembre, elle commence le projet de son deuxième opus. Avec des producteurs locaux et sur quatre régions de France, Gwénaëlle Farcy continue sa route à leur rencontre. Elle est partie pendant trois semaines dans le Gers, les Landes et la Charente pour tourner des vidéos chez les producteurs, créer des recettes avec leurs produits – que l’on retrouve sur sa chaîne Youtube – en attendant de pouvoir découvrir ce second livre, basé autour des recettes festives. « Chaque mois, le lundi, de 9 h 30 à 12 h, je reçois l’association Générations mouvement club de l’amitié de Mamers, pour leur faire découvrir ma cuisine, indique Gwénaëlle Farcy. Une fois, un enfant, Ethan, m’a fait une demande un peu spéciale : il voulait un cours particulier pour apprendre à faire un gâteau à étages pour sa tata. Peut-être est-ce un futur cuisinier ?
Depuis son retour, elle s’attelle à l’écriture de ce deuxième tome pour les apprentis cuisinier – et enrichit sa chaîne Youtube de ses découvertes gastronomiques.