|
Saint-Rémy-des-Monts. La commune a un projet de lotissement... |
1
La cérémonie des vÅ“ux du maire Philippe Chartier a réuni une bonne centaine de personnes. © Le Maine Libre
Une bonne centaine de personnes se sont déplacées pour assister à la cérémonie des vœux du maire de Saint-Rémy-des-Monts Philippe Chartier.
Il a présenté une rétrospective de l’année écoulée. « Nous avons procédé à la rénovation du pont du Petit moulin, réalisé une deuxième tranche de travaux de rénovation et d’amélioration de l’éclairage électrique, la réfection de la clôture de la garderie ainsi que la réparation d’une partie du toit et le remplacement de l’abribus réservé aux scolaires. La commission fleurissement a installé cinq grands pots dans le secteur du magasin et dès le mois d’avril près de 1 000 bulbes (tulipes narcisses) en provenance directe des Pays-Bas vont fleurir la commune. »
Ensuite Philippe Chartier a exposé les projets : un lotissement rue de la Nouette, la réfection de la cour de la garderie, l’installation d’un panneau lumineux d’affichage près de la mairie et des travaux de voirie à définir par le conseil municipal. Il a également informé ses administrés sur les changements à venir concernant le ramassage des déchets, le changement de fournisseur d’eau (Veolia remplacée par STGS) et l’importance des énergies renouvelables afin de diversifier le système énergétique de demain.