|
Saint-Rémy-des-Monts. La charcuterie Buret distinguée cinq fois cette année... |
1
De gauche à droite : Isabelle et Pascal Buret, accompagnés de leur chef de cuisine, Alain Chevalier, avec les coupes gagnées cette année. © Ouest-France
Depuis 25 ans, la charcuterie boucherie Buret a été maintes fois récompensée pour ses produits artisanaux.
Aucune surprise, donc en 2023, d’avoir reçu cinq récompenses, un grand prix d’honneur pour leur boudin blanc ainsi qu’un grand prix d’excellence pour leur andouillette, décernés par la confrérie des fins Goustiers du duché d’Alençon.
Isabelle et Pascal Buret ont reçu le 3e prix départemental pour leur jambon blanc. Quant à leur chef charcutier, Alain Chevalier, il a reçu le titre de champion de France pour sa terrine de canard pommes et figues, présente dans les menus de fêtes proposés par la boucherie-charcuterie Buret.
Par ailleurs, la confrérie des compagnons du boudin blanc d’Essay lui a attribué la médaille de bronze pour son boudin blanc créatif au bleu d’Auvergne, poires et noix.
 Depuis mon arrivée, en 2018, cela fait mon 24e prix reçu pour mon travailÂ
, souligne-t-il.
Depuis quelques années, Isabelle et Pascal Buret souhaitent trouver un repreneur pour leur commerce. À bientôt 65 ans, la fatigue est là . Malgré le plaisir de retrouver notre clientèle sur le marché, nous aimerions nous reposer et profiter de notre famille ensemble »,
explique Isabelle Buret.