|
Saint-Rémy-des-Monts. Festivités réussies entre Fête de la musique et brocante... |
1
Final des chants du Sivos avec le soleil, bien installés sur une scène improvisée dans une remorque de camion ! © Ouest-France
Samedi vers 18 h, les enfants du Sivos (Syndicat intercommunal à vocation scolaire) regroupant Saint-Rémy-des-Monts, Saint-Vincent-des-Près et Moncé-en-Saosnois, ont lancé les festivités en interprétant des chants préparés à l’école avec les maîtresses.
La musique de Saint-Vincent a pris le relais avant de laisser la place au groupe 4midables, composé de trois artistes dont deux maestros de l’émission de Nagui, N’oubliez pas les paroles. La fête s’est terminée dimanche aux alentours de 2 h. Les membres du comité des fêtes et leurs bénévoles, ont enchaîné avec la brocante sur l’espace Jacques-Lévêque, dès 7 h. Une soixantaine d’exposants ont déballé leur bric-à -brac, malheureusement interrompu par l’orage et la pluie en milieu d’après-midi. Visiteurs et brocanteurs ont alors levé le camp.
« Nous sommes assez satisfaits du week-end, qui au regard des intempéries aurait pu être plus compliqué ! » indique la présidente Fanny Gisselère.