|
Saint-Rémy-des-Monts. Des masques offerts à toute la population... |
2
La municipalité va fournir à chacun des administrés deux masques en tissu, confectionnés par des habitantes bénévoles. © Le Maine libre
Quelques habitants de la commune de Saint-Rémy-des-Monts se sont proposés spontanément, en mairie, pour confectionner bénévolement des masques en tissu.
Depuis une dizaine de jours, cinq personnes habitant sur le village et qui désirent rester anonymes, sont en contact avec Philippe Chartier, le maire, conçoivent et fabriquent des masques pour l’ensemble des administrés de Saint-Rémy. « Dès que j’ai été contacté, je me suis mis en quête du matériel nécessaire pour la fabrication. Le plus difficile à obtenir c’est l’élastique. C’est grâce à un commerçant de Saint-Rémy que nous nous en sommes procuré. Aujourd’hui, nous avons en notre possession plus de 400 masques. Nous envisageons d’en fournir eux par personne pour celles et ceux qui résident dans la commune. En premier lieu nous en avons distribué aux personnes vulnérables, âgées et isolées » témoigne le premier magistrat, avant de préciser : « Les masques sont aussi disponibles à la boulangerie et à la charcuterie du village. Maintenant, nous allons faire une distribution dans tous les foyers. Cette remise de protection individuelle sera accompagnée d’un message écrit rappelant le respect des gestes barrières et des mesures de confinement. Enfin, il est rappelé que ces masques en tissu ne sont pas homologués, mais réalisés par des personnes bénévoles de la commune. Ils doivent, avant la première utilisation, être lavés dès réception à une température de 60 degrés, et aussi après chaque utilisation. »
Recherche de tissu
La municipalité est toujours à la recherche de tissu pour continuer la production. Les dépôts sont à effectuer en mairie.