|
Saint-Rémy-des-Monts. Art et Fléchir fait le point... |
1
Le président d’Art et Fléchir Gilles Murail (au centre en bleu sombre) entouré du nouveau bureau et de Philippe Chartier, maire de Saint-Rémy (à droite). © Le Maine Libre
L’association Art et Fléchir, qui a perdu son leader spirituel Sébastien Pichereau cet été, continue d’aller de l’avant.
Un nouveau bureau a été élu à Saint-Rémy-des-Monts en présence du maire Philippe Chartier : président Gilles Murail, vice-président Christophe Pierredon, secrétaire Marion Humbert, trésorier Jérôme Paineau.
Les activités en 2026 seront fortement axées vers le jeune public (cinéma, théâtre).
Le partenariat avec CinéMamers sera de ce fait reconduit. Un programme de spectacles destinés aux élèves du Sivos de Neufchâtel-en-Saosnois et de Saint-Rémy-du-Val verra le jour.
Le concours « Le temps d’une pause » sur le thème « Animaux du Saosnois » se verra reconduit.
Le point d’orgue, le festival annuel « Lectures aux animaux » se tiendra comme à l’accoutumée au logis de Moullins à Saint-Rémy-du-Val du 22 au 24 mai. La marraine en sera Annie Duperey. L’association Artemis, qui organise le festival « Mamers en Mars » souhaite à ce sujet nouer un partenariat avec Art et Fléchir.
Le Sivos de la Dive a été contacté afin de proposer aux différentes classes un spectacle début juin pendant le temps scolaire.
L’événement « Art et Fléchir fait sa fête » apparu en 2019 sera peut-être réédité à Saint-Rémy-des-Monts (espace Jacques-l’Evêque), le dernier week-end d’août.
Pour terminer, Gilles Murail a proposé de rendre hommage à Sébastien Pichereau. « Il n’aurait pas voulu que l’on s’appesantisse, car ce n’était pas sa façon de vivre. Alors rions et profitons de la vie ! »