|
Saint-Pavace. Une vingtaine d’artistes présente à la 50e exposition photo... |
1
Vingt-deux artistes seront présents à la 50e exposition de photographie © Ouest-France
Lundi soir à l’Herberie, amis invités et photographes étaient réunis pour le vernissage de la 50e exposition de photographies. Sur le thème Échappées belles et chemins de traverse, j’ai demandé aux clubs amis sarthois de présenter des œuvres. Vingt-deux photographes de talents ont relevé le défi, pour cette 50e exposition que je voulais marquante
, annonce Michel Nay, organisateur, photographe et créateur du Pixel Kaffee depuis neuf ans.
Chaque photographe présent a pu expliciter ses œuvres. Parmi celles-ci, deux séries sont particulièrement innovantes. Michel Boueme, du club de Sargé-lès-le-Mans, propose des vues emblématiques du Mans, détournées sur le thème de la nature.
Gilles Juhel, d’Alençon, montre des collages numériques sur l’Afghanistan, composés de dessins récoltés par mots-clés via un logiciel d’intelligence artificielle. Quelques photographes explorent les images floues évocatrices, du travail de studio et les procédés alternatifs tel la cyanotypie.
Jusqu’au 6 juillet, du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, le vendredi de 9 h à 12 h, à l’Herberie, 6bis boulevard Saint-Michel ; Entrée gratuite.