|
Saint-Pavace. Un million d’euros pour le restaurant scolaire... |
1
Jean-Claude Moser a présenté ses vÅ“ux en présence des autres maires de Maine cÅ“ur de Sarthe et des enfants du CME. © Le Maine Libre
Avant les vœux du maire, ce sont les sept membres du conseil municipal enfants qui ont très distinctement listé les réalisations telles que le jeu de l’araignée installé au stade, leur participation à la fête du village et au Téléthon ou leurs différentes visites comme. Jean Claude Moser a pris le relais en saluant l’engagement des enfants. Il a indiqué que la commune a vu l’arrivée de 100 nouveaux habitants et aussi salué Éliane Coquelin qui prendra sa retraite au mitan de l’année après 41 ans au secrétariat de la mairie.
De nombreuses réalisations ont été évoquées comme la mise en place d’un trottoir rue de Coulaines, les rénovations de la réserve du local coiffure et de la salle commune du football. Trois dossiers ont fortement avancé pendant cette année. Un diagnostic sur le dossier de vidéoprotection en collaboration avec la gendarmerie a été fait en vue d’une consultation et d’une demande de subvention en début d’année.
Le compromis d’achat a été signé avec la famille Saintot, le projet de résidence senior sera lancé après le retour d’études complémentaires de diagnostic de pollution des sols.
Une étude de faisabilité pour l’agrandissement de la cuisine et de la cantine scolaire a été réalisée. Le projet est possible pour un montant de 1 million d’euros et serait réalisé en 2025.
La commune a reçu différentes distinctions comme le label Villes et villages où il fait bon vivre, le label avec trois flammes de ville Sportive et a maintenu la fleur du label villes et villages fleuris. Quant au dossier Super U, il avance, il recule, mais est toujours d’actualité…
Perspectives 2Â 024
Les travaux de voirie commencé route de Coulaines vont se terminer en incluant un plateau traversant au niveau du ruisseau, l’élargissement du chemin piétonnier et ensuite continuer la liaison vers le chemin de la Houssaye
Une étude sera lancée pour aménager la route de Bougeance à partir de la rue du Calvaire, la réfection du revêtement du parking du Dômé et du chemin des Ruches seront réalisés.
La finalisation de l’étude de l’aménagement du Monnet sera effectuée
La commune devra mettre aux normes de consommation énergétique les bâtiments communaux en commençant par l’école.
La vente des terrains de la grande coulée permettra de financer des projets.