|
Saint-Pavace. Nouvelle cabane à livres imaginée par les enfants... |
1
C’est dans la bonne humeur que les enfants ont avec, Maryse Redureau et Cathy Tencé, finaliser le projet. © Le Maine Libre
Lors d’un CME (Conseil municipal des enfants) de 2022, les enfants avaient choisi de faire évoluer la cabane à livres installée sur le pignon de la salle Sainte-Anne, à Saint-Pavace.
« Il nous manque des livres pour enfants »
Quelque mois plus tard, le projet a vu le jour, la partie armoire a été fournie par le magasin Truffaut, les services techniques ont installé les deux portes, les jeunes ont, quant à eux, peint les portes et jeudi à 17 h 30, il restait à coller les lettres de « Cabane à livres ».
Chacun peut venir gratuitement emprunter des livres qui sont déposés par d’autres personnes, et vice-versa, mais il nous manque des livres pour enfants »,
rappelle Maryse Redureau, adjointe à la mairie.
Visite de la fonderied’Antoigné et des pompiers
La prochaine échéance du CME est une journée, le 31 mai, à la fonderie d’Antoigné.
Après la visite de la fonderie, nous aurons un pique-nique et nous finirons par la visite des sapeurs-pompiers à Sainte-Jamme ».
Le grand projet de l’année est la mise en place par la société Aubier d’une araignée à grimper, d’ici les grandes vacances scolaires, à côté du terrain de football.