|
Saint-Pavace. Les anciens combattants réduisent leur permanence... |
1
De gauche à droite : Roland Fraquet-Cartier, Paul Goupil, Arlette Bouvier, adjointe au maire de Coulaines, Bernard Zémo, président du comité, Daniel Tuffier, président départemental, et Marie Michel Bresenzki, lors de la 52e assemblée générale. © Ouest-France
Mercredi 18 octobre, salle Touraine, une trentaine de personnes assistait à la 52e assemblée générale du comité Coulaines-Saint-Pavace, de la fédération nationale des anciens combattants. Bernard Zémo, le président, a ouvert la séance en présence d’Arlette Bouvier, adjointe au maire de Coulaines, en charge des cérémonies du souvenir, et de Daniel Tuffier, le président départemental.
« Depuis trente-huit ans, nous assurons une permanence départementale tous les mardis, sauf en juillet et août. On avance en âge. Nous avons décidé de passer à une permanence le 1er mardi de chaque mois à partir de janvier, précise Daniel Tuffier. Il faut entretenir la mémoire. N’hésitez pas à témoigner dès que vous en avez l’occasion car on nous oublie. »
La retraite du combattant, devenue allocation de reconnaissance, voit son versement reculé d’un mois. Elle sera versée tous les six mois, à partir du mois d’anniversaire. Le nombre d’adhérents passe de 106 à 99, dont 30 veuves. Sept sont en maison de retraite.
Le tiers sortant du bureau a été réélu : Pierre Beucher, Roland Fraquet-Cartier et Bernard Zémo. Le comité participera aux cérémonies du 11 novembre et du 19 mars à Coulaines et à Saint-Pavace.