|
Saint-Pavace. Le charcutier de retour sur le marché du jeudi... |
1
La charcuterie La ferme Grudé revient sur le marché hebdomadaire à compter de jeudi avec Claire, la vendeuse. © Ouest-France
Le marché de plein vent du jeudi matin connaît des vicissitudes depuis juillet 2022. En octobre l’an passé, il semblait être à nouveau sur de bons rails avec l’arrivée du charcutier la ferme Grudé de Pruillé-le-Chétif, du réparateur de cycles, l’Atelier des riders, d’un marchand de légumes, et l’apicultrice du Rucher de Bel air rejoignant le fromager Ancavilo.
Après avoir quitté début mai le marché, avec le marchand de légumes, faute d’une fréquentation suffisante, la charcuterie La ferme Grudé annonce son retour sur le marché, à partir de jeudi.
Nous revenons pour un nouvel essai. Nous souhaitons que les clients soient au rendez-vous pour nous maintenir »,
espère Claire, la nouvelle vendeuse. Depuis peu, elle est présente, le jeudi après-midi gare Sud au Mans. Nous élevons nos porcs et nous les transformons à la ferme
, précise Jacques Grudé, le patron charcutier.
Le fromager Ancavilo reste fidèle au marché du jeudi matin, comme le réparateur de cycles, Damien Poirier. L’apicultrice du Rucher de Bel Air sera présente les semaines impaires. Ce retour permettra-t-il d’accroître la fréquentation du marché ?