|
Saint-Pavace. La section pétanque change de président... |
1
Philippe Desile s’est proposé de prendre la présidence de la section. © Le Maine Libre
Une assemblée générale extraordinaire réunissant 33 personnes a eu lieu mercredi 21 juin avec pour but d’élire un nouveau président de la section et mettre en place un nouveau bureau, après la démission du président actuel Thierry Fronteau.
Celui-ci a souhaité quitter son poste après un an et demi de mandat. Il avait créé cette section fin 2022, section qui a rapidement compté une cinquantaine d’adhérents qui se réunissent trois fois la semaine sur les terrains à côté de la salle polyvalente. Mais, considérant ne pas pouvoir tenir les objectifs qu’il avait fixés en début de mandature, avoir plus de terrains, disposer d’un local et accueillir plus de jeunes et d’actifs, Thierry Fronteau a préféré laisser la main tout en restant au club. Par un vote à main levée et à la majorité absolue, Philippe Desile a été élu pour prendre le poste de président de l’ASSP Pétanque.
Un nouveau bureau va être installé très prochainement qui inclura les membres du bureau actuel restant en poste (Bernard Tronchet et Philippe Leveau) accompagnés de nouveaux membres volontaires (Jacques Paoletti, Juan Vaca Saez, Alain Laborde, Nathalie Chevillé, Françoise Nore).
La répartition des tâches de chacun sera définie lors de la réunion de ce nouveau bureau.