|
Saint-Ouen-en-Champagne. Elle a cousu des masques en tissu pour tous les habitants de la commune... |
1
Sylvie Launay a confectionné les 600 masques distribués aux Audonniens. © Le Maine Libre
C’est un beau mouvement de solidarité qui s’est mis en marche afin que les 250 habitants soient dotés. Sylvie Daunay a cousu plus de 600 masques et de nombreuses autres personnes se sont mobilisées.
À Saint-Ouen-en-Champagne, petite commune de 250 habitants, la solidarité s’est organisée pendant la pandémie de Covid-19. Une couturière bénévole, Sylvie Launay, maman d’un adjoint au maire de la commune, a proposé ses services, afin de réaliser des masques en tissus lavables.
L’aide du Cavol
Les Audonniens se sont alors mobilisés pour trouver du tissu. Mais trouver la matière première, notamment des élastiques, s’est avéré très compliqué. Nous avons eu l’idée d’utiliser des brides de poulet, pour remplacer les élastiques. Après avoir reçu un don de brides, de la part du Cavol, site d’abattage de poulets de Loué, la production de masques a pu reprendre à un rythme régulier
, explique Sylvie Launay.
Plus de 600 masques
Ce sont donc plus de 600 masques qui sont sortis du salon de Sylvie. Lavés, séchés, repassés et mis sous plis par la mairie, deux masques par personne ont été distribués dès le 2 mai 2020 aux personnes âgées de plus de 65 ans et dès le 9 mai 2020 aux autres habitants.