|
Saint-Ouen-en-Belin. Une affluence record pour les 24 h VTT du Belinois... |
1
Les coureurs de MSV TEAM ont parcouru 480 km. Ce sont Samuel Bernard, Nicolas Roine, Clément Caudard, Axel Heriveau, Mathéo Desbois et Augustin Lamberdière. © Ouest-France
La 6e édition des 24 heures VTT du Belinois s’est déroulée dimanche. « Les nouvelles dispositions prises pour l’accueil des 850 concurrents, ont bien fonctionné. La restauration, le concert et le feu d’artifice ont connu une affluence record. Côté compétition, au départ, samedi, à 14 h, 165 vélos tout-terrain se sont élancés pour une course de 24 heures sur un parcours de 8 km. À l’arrivée dimanche, tous les participants ont franchi la ligne », explique Samuel Radigue, président du Vélo-club belinois et organisateur.
Durant la nuit, la poussière est retombée et la pluie a détrempé les zones herbeuses. C’est pour cette raison qu’un seul record a été battu cette année.
« Nous avons de plus en plus de sportifs qui participent en solo. 22 étaient au départ et autant à l’arrivée. Le vainqueur Damien Richez, venu de Ploumelin, dans le Morbihan, adepte de la discipline depuis 10 ans, a roulé pendant 22 h 15 », continue le président.
Les vainqueurs de la catégorie Assistance électrique, appelés les Déglingués, ont parcouru 410 km ; l’équipe mixte n° 700, 390 km, les Cyclo’Star féminines, 260 km. Ce sont les Montgesnois qui ont fait le tour le plus rapide en 19’13”.
Dans la catégorie marathon, dans laquelle les équipes étaient composées de quatre concurrents, les vainqueurs du groupe Mayen ont parcouru 400 km. C’est dans cette catégorie que devait concourir Michael Chenais, cycliste d’Eure-et-Loir, décédé la veille. À l’arrivée, les participants de toutes les catégories et les responsables de l’organisation ont entouré « les Déjantés », nom donné à l’équipe de Michael, pour un moment de recueillement.