|
Saint-Ouen-en-Belin. Un appel à projet sur l’égalité hommes/femmes... |
1
Deux théâtres forums ont été animés par les compagnies Telle pêche, telle figue et Bulle de peps, ici en compagnie des agents municipaux. © Ouest-France
La municipalité a signé avec le centre de gestion, une convention à destination des agents territoriaux sur le dispositif de signalement des actes de violence. Elle a répondu favorablement à un appel à projet sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique.
« Nous sommes la seule commune de moins de 9 500 habitants à avoir répondu à l’appel à projet du Fonds en faveur de l’égalité professionnelle (FEP), note la maire, Florence Février. Les formalités administratives ont été réalisées en un mois. Le conseil municipal a voté un budget de 3 500 € financé à 50 % par le fonds de prévention de la délinquance. »
 Trois agents communaux ont travaillé sur l’organisation du projet. Deux théâtres forums ont été animés par deux compagnies, le premier pour les agents seulement et le second pour les agents, les élus et Audoniens invitésÂ
, souligne Catherine Pereira. Ces interventions étaient accompagnées de l’exposition L’égalité, c’est pas sorcier !
« Par ces actions et ces informations, nous espérons faciliter la compréhension, par nos usagers, de l’exercice difficile du métier de secrétaire de mairie de petite collectivité », conclut la maire, Florence Février.