|
Saint-Ouen-en-Belin. Samuel Radigue conduira une liste aux municipales... |
1
Samuel Radigue, 55 ans, se présenteaux municipales de mars. Il a déjà été conseiller municipal entre 2014 et 2020. © Ouest-France
Samuel Radigue, 55 ans, a décidé de se présenter aux municipales en mars 2026 et de conduire une liste. Cet agent de maîtrise à la Setram (société de transports de l’agglomeration mancelle) a exercé un premier mandat de conseiller municipal entre 2014 et 2020. Marié et père de deux enfants, Samuel Radigue est également le président du vélo-club Belinois qui organise les 24 heures VTT du Belinois.
Un projet de gestion défini en commun
« J’ai réuni autour de moi sept femmes et sept hommes âgés de 31 ans à 47 ans, représentant tous les secteurs d’activités professionnels. Ils ont défini le projet de gestion de la commune ». Ce projet consiste à traiter dans l’ordre les activités sportives, la préservation de la culture et la bonne santé des relations sociales. Il faudra tenir compte des investissements en cours pour réaménager la plaine du sport faire perdurer et développer les fêtes locales.
Les aménagements de sécurité routière seront poursuivis et le concours de fleurissement remis en place. « Mon équipe n’a pas encore exercé de mandat municipal. Ça ne lui empêchera pas de préserver l’économie locale est privilégiant le commerce et l’artisanat de la commune, quitte à mobiliser nos associations pour lesquelles nous souhaitons trouver un local de rencontre fonctionnel. Notre maître mot est de faire avec les moyens de la commune », conclut le candidat.