|
Saint-Ouen-en-Belin. Retraités : un président en colère... |
1
Jean-Pierre Dupré, président de l’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin © Le Maine Libre
Le président de l’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin, Jean-Pierre Dupré, est en colère et le fait savoir.
À l’origine de son mécontentement, la parution à deux reprises de communiqués de presse du club Générations mouvement de Saint-Biez-en-Belin qui indiquent « la reprise des randonnées, le dernier lundi de chaque mois, en alternance avec le club de Saint-Ouen-en-Belin ».
« Cette décision a été prise de façon unilatérale, sans concertation, ni information ni accord de l’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin. En tant que président, je m’oppose formellement à la reprise d’activité, quelle qu’elle soit, pour le club de Saint-Ouen-en-Belin et ce jusqu’à nouvel ordre. »
D’ailleurs, lors d’une réunion du conseil d’administration du club au mois de septembre, le bureau avait décidé d’annuler toutes les animations et manifestations pour 2020 et de mettre le club en sommeil.
« Je répète que le club de Saint-Ouen-en-Belin ne participera pas à cette randonnée et qu’il n’est pas question de prévoir une marche au départ de notre commune. Le président et le bureau de l’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin se dégagent de toutes responsabilités sur d’éventuels problèmes qui pourraient intervenir pendant et après cette randonnée. »
Et de poursuivre : « Les adhérents de Saint-Ouen-en-Belin qui participeraient à cette manifestation s’engagent seuls, sous leur propre responsabilité. Nous sommes dans une période où l’épidémie repart et nous devons respecter au maximum les recommandations des autorités. L’objectif du conseil d’administration du club de Saint-Ouen-en-Belin est de préserver la santé de nos adhérentes et adhérents », conclut Jean-Pierre Dupré.