|
Saint-Ouen-en-Belin. Pressée de venir au monde, la petite Meïly est née à domicile... |
2
Célia et sa petite Meïly venue au monde le vendredi 6 novembre. © Photo Le Maine Libre
Vendredi 6 novembre 2020, un couple de Saint-Ouen-en-Belin n’a pas eu le temps d’aller jusqu’à la maternité pour la naissance de leur second enfant. C’est un voisin, pompier de profession, qui leur est venu en aide.
Soirée agitée vendredi 6 novembre pour Célia Lim à Saint-Ouen-en-Belin. Alors qu’elle doit donner naissance à son second enfant, la jeune femme se rend compte que l’heure du dénouement approche.
Tranquillement, avec son compagnon, la jeune femme se prépare afin de se rendre à la maternité de la clinique du Tertre Rouge au Mans. Mais les choses vont soudainement s’accélérer au point que Célia se rend compte qu’elle n’aura pas le temps d’aller jusqu’à l’établissement de santé.
L’aide d’un voisin
Le couple décide alors d’appeler le Samu et les sapeurs pompiers. Mais là encore les choses vont trop vite, la petite Meïly est sur le point de venir au monde.
Ni une, ni deux, le couple fait alors appel à un voisin qui se trouve être sapeur-pompier professionnel. Et c’est lui qui finalement va donner naissance à la petite fille à 22 h 43. Le médecin du Samu arrive un petit peu après pour couper le cordon.
La maman et le bébé, en parfaite santé, seront finalement transportés à la maternité du Tertre Rouge.
+ Lire également :
Confinement. Personnes vulnérables, santé, sport, port du masque… Nos réponses à vos questions