|
Saint-Ouen-en-Belin. Les jeunes de 18 ans mis en lumière... |
1
Une cérémonie de citoyenneté a mis en lumière les jeunes de 18 ans qui voteront pour la première fois en mars prochain. © Le Maine Libre
Vendredi la salle Audonienne accueillait les derniers vœux de Florence Février, maire de Saint-Ouen-en-Belin. Des réalisations 2025 ont été rappelées, à commencer par la rénovation de la salle des fêtes, de deux commerces dont les murs appartiennent à la commune (épicerie et café-restaurant), la création d’un atelier technique, de La Plaine, la mise en place d’un sentier d’interprétation, la création d’un verger, de nombreux travaux à l’école, des travaux d’amélioration énergétique à la mairie.
Côté animations, le micro-projet est reconduit : « Les dossiers pourront être retirés en mairie à partir du 16 février et déposés jusqu’au 30 mars », a annoncé Coralie Bruneau deuxième adjointe. Saint-Ouen fête l’été aura lieu le vendredi 3 juillet : « Les habitants vont pouvoir se retrouver sur la place de la mairie pour une soirée spectacle, soit autour d’un pique-nique, soit en réservant un repas au restaurant l’Audonien ». Et puis Saint-Ouen fête Noël le vendredi 4 décembre : « Venue du Père Noël, spectacle et marché avec la participation des associations, des commerces et du local jeunes ». Concernant la population, elle ne cesse de croître avec 15 naissances et 24 nouveaux foyers. « Nous invitons le samedi 17 janvier les familles à venir planter un végétal derrière la mairie. »
Les vœux se sont terminés par une cérémonie de citoyenneté mettant en lumière les jeunes de 18 ans qui voteront pour la première fois en mars prochain.