|
Saint-Ouen-en-Belin. L’amicale des retraités fête Mardi-gras... |
2
Le bureau déguisé a servi 130 crêpes et boissons © Le Maine Libre
Mercredi, l’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin a réuni quelque 55 adhérents et sympathisants à la salle Audonienne pour fêter Mardi-gras.
Après l’installation et décoration de la salle, Nicole et Régine ont commencé à faire cuire plus de 130 crêpes pendant 2 heures avec la pâte préparée par Chantal (6 litres de lait entier, 3 kg de farine et 24 œufs ont été nécessaires pour les ingrédients).
Après un accueil autour de jeux de cartes et de société, les participants ont apprécié l’animation sur le thème de « La Bretagne ». Les membres du bureau, tous déguisés, ont servi les 130 crêpes avec confiture et sucre et une boisson.
Jean-Pierre Dupré, le président, a intronisé Régine et Nicole « en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je déclare Régine et Nicole membres de la confrérie de la vieille crêpe, en leur remettant un médaillon. »
Comme toujours, Dominique a fait rêver l’auditoire avec son harmonica en interprétant des airs très anciens.
Tous les participants sont repartis ravis de cet après-midi, non sans avoir chaleureusement remercié le bureau pour son travail.
À l’agenda
Rendez-vous à présent le vendredi 20 mars pour le concours de belote et le dimanche 5 avril pour une représentation de théâtre, « Dépêche toi Bibiche, on va rater l’avion » interprétée par la troupe Coup de théâtre de Cérans Foultourte.