|
Saint-Ouen-en-Belin. Foot : de nombreux changements à l’intersaison... |
1
Ici, l’équipe A de l’Union sportive Saint-Ouen Saint-Biez. © Le Maine Libre
L’Union sportive Saint-Ouen Saint-Biez (Ussob), présidée par Stéphane Pouchin depuis deux ans, espère une saison pleine cette année. Pour ce faire, elle a procédé à de nombreux changements à l’intersaison.
Tout d’abord, le club de football s’est doté d’un nouvel entraîneur pour l’équipe A qui évolue en 2e division. Il s’agit de Fabien Métivier, qui vient du club de Guécélard, tout comme son adjoint Christophe Roche. « Nous avons restructuré le groupe pour qu’il puisse évoluer en haut de tableau », commente Stéphane Pouchin. Et le groupe senior a pu compter sur les arrivées de Tom Catlain et Fabien Philipeau (Écommoy), Romaine Galbrun et Wilfrid Charpentier (Mansigné), Thomas Métivier (Guécélard) et Kevin Laurent (Orne).
L’équipe B est le fruit d’une entente avec le club de Laigné-Saint-Gervais et évolue, elle, en 4e division. « Nous visons à ce que cette équipe se rapproche du niveau de l’équipe A. Atteindre la 3e division serait une bonne chose. »
Un nouveau responsable
Les équipes s’entraînent deux fois par semaine sur le terrain de Saint-Ouen-en-Belin, les mardis et jeudis.
Concernant l’école de football, les jeunes pourront compter sur un nouveau responsable : Romain Galbrun. Il y a trois catégories des U5 aux U11. Un entraînement « découverte » est d’ailleurs prévu samedi 4 septembre à 10 heures.
Le club a par ailleurs organisé une journée travaux à laquelle a participé une dizaine de bénévoles. « Nous avons pu faire de l’entretien courant comme la peinture ou du rangement, du classement. »
Et dimanche, pour le match de reprise, premier tour de coupe de France face à Mayet qui évolue en 1re division (défaite 1 à 0), les joueurs ont pu porter leurs nouveaux maillots offerts par l’entreprise Au fil de l’eau. Mais, il y avait également une grosse part d’émotion avec une minute de silence observée en mémoire de deux personnes décédées récemment : Patrick Foucher, ancien dirigeant et entraîneur, et Chantal Loiseau, dirigeante et épouse de l’ancien président, mère d’un joueur.
À noter que pour venir au stade, aucun pass sanitaire n’est exigé. Le club réfléchit à organiser sa traditionnelle choucroute « mais nous serons contraints de nous délocaliser. La salle des fêtes de Saint-Ouen en Belin étant en travaux. »