|
Saint-Ouen-en-Belin. Florence Février succède à Olivier Pannier... |
2
Florence Février, maire de Saint-Ouen-en-Belin © Le Maine Libre
Jeudi, le conseil municipal de Saint-Ouen-en-Belin s’est réuni au restaurant scolaire pour faire la passation de pouvoir entre Olivier Pannier, à la tête de la commune depuis 1992, et Florence Février qui a été élue à la fonction de maire pour lui succéder.
Cette dernière a tenu à saluer son prédécesseur « qui a œuvré avec passion et dévouement auprès des Audoniens pendant toutes ces années. Je voudrais également dire un grand merci à ceux qui ont travaillé à ses côtés. Pour ma part, je resterai la même, attachée au dialogue, au social et à la préservation de la vie rurale ».
Olivier Pannier, qui ne se représentait pas, a remercié également ses adjoints qui l’ont soutenu pendant ses différents mandats ainsi que son conseil et l’ensemble du personnel communal. Il a souhaité la bienvenue à Sandra Gianatelli, nouvelle secrétaire de mairie et a remercié Marilyne Busson « pour ses 22 années passées à mes côtés dans des moments pas toujours faciles » et a terminé par ces mots : « Bon vent et bon courage car la vie communale n’est pas toujours un long fleuve tranquille mais qui apporte néanmoins beaucoup de satisfactions ». Enfin, il a annoncé sa satisfaction d’avoir obtenu la réouverture d’une classe à l’école Clairefontaine à la rentrée prochaine.
Pour épauler Florence Février dans sa nouvelle fonction, elle pourra compter sur trois adjoints : Bruno Richet pour la partie sociale, CCAS, affaires scolaires et périscolaires, Coralie Bruneau pour l’animation, la communication, la vie associative, et Didier Fournier pour les travaux et la voirie. Florence Février conservera la partie finances mais lors du prochain conseil municipal devrait désigner des conseillers délégués.
Bruno Richet et Florence Février seront les représentants de Saint-Ouen en Belin à la communauté de communes Orée de Bercé Bélinois.
Avec ses 1 350 habitants, Saint-Ouen-en-Belin est la deuxième commune la plus petite du canton. Néanmoins les projets sont bien présents. Parmi les priorités du nouveau maire, ce sera de « reprendre les marchés concernant l’enfouissement, la réfection des trottoirs route de la Rouziée et la dernière partie de l’enfouissement de la route des Trois-Vallées ». Son programme sera autour de la solidarité, le développement durable. « Il y aura une continuité et des nouvelles orientations avec une équipe plus jeune ».