|
Saint-Ouen-en-Belin. Des masques offerts aux enfants... |
1
Chaque enfant de 6 ans et plus a reçu ou va recevoir quatre masques en tissu réutilisables. Un don de l’Amicale laïque. © Le Maine Libre
L’Amicale laïque des parents d’élèves de l’école Clairefontaine de Saint-Ouen-en-Belin est active et innove pour tenir compte de la crise sanitaire.
Habituellement, l’amicale propose des ventes de gâteaux, bijoux, sapins, brioches, objets divers pour financer les sorties des enfants, l’achat de livres, de jeux de société, le spectacle de Noël… Mais, cette année, après les directives gouvernementales, les animations ont dû être repensées. L’amicale a décidé d’offrir quatre masques en tissu réutilisables pour chaque enfant de 6 ans et plus. Ils sont distribués dès cette semaine dans les familles.
« Ces masques ont été confectionnés par Peggy, responsable du Petit monde d’Elisaura, situé à Requeil. Notre démarche était de venir en aide aux familles dans ces moments délicats, mais aussi de faire travailler le commerce local qui subit les décisions gouvernementales » explique Anaïs Bone, la secrétaire de l’Amicale laïque.
Cette initiative a été saluée chaleureusement par les parents.