|
Saint-Ouen-en-Belin. De plus en plus d’habitants dans la commune... |
1
Opération « une naissance, un fruitier » : les dix-sept familles qui se sont agrandies sont invitées à venir planter un arbre. © Ouest-France
« Saint-Ouen-en-Belin fait partie des communes sarthoises en augmentation, avec vingt-six habitants de plus en deux ans, a annoncé Florence Février, maire, lors de ses vœux, vendredi soir. Le recensement, qui aura lieu cette année, devrait confirmer le nombre de 1 351 Audoniens. Le 19 janvier, les dix-sept familles qui se sont agrandies sont invitées à venir planter un arbre fruitier au verger communal. »
La commune compte treize associations sportives et de loisirs « La culture est du domaine de la communauté de communes. Mais elle n’a pas voulu prendre la compétence l’Animation de la vie sociale (AVS) », regrette « amèrement » Bruno Richet, 1er adjoint.
La commune, à titre préventif, a mis en place un système de télésurveillance au stade qui couvre l’espace famille. L’antenne de télécommunication est en service. « Notre site internet a été piraté, mais le bulletin municipal est cours de distribution dans toutes les boîtes aux lettres des habitants. »
Deux nouveaux électeurs, Mélinou et Emmanuel, ont reçu les encouragements des élus : « Depuis la Révolution, le droit de vote a eu une histoire tourmentée. Cependant, voter reste un geste simple et essentiel pour la démocratie ».
Concernant les élections municipales en 2026, Florence Février ne se prononce pas encore.