|
Saint-Ouen-en-Belin. De nombreux oiseaux vendus... |
1
Douze éleveurs proposaient entre 250 et 300 oiseaux. © Le Maine Libre
L’Association amateur d’orthéologie protection 72 (AAOP 72) a organisé une bourse aux oiseaux dimanche à Saint-Ouen-en-Belin.
Cette année, ce n’est pas la grippe aviaire qui est venue perturber l’événement mais un nombre important d’éleveurs positifs au Covid. Douze seulement étaient présents, proposant entre 250 et 300 oiseaux.
Les oiseaux et les cages se sont bien vendus. Les spécimens les plus achetés sont les canaris, les mandarins et les petites perruches ondulées pour lesquels il n’y a pas de réglementation. Pour les oiseaux non-domestiques, comme la grosse perruche ou le perroquet, « les règles sont strictes en matière de transport notamment. Chaque éleveur doit remplir une fiche qui doit être gardée en cas d’épidémie. Le budget peut être un frein car les graines ont plus que doublé en vingt ans ».
En fin de matinée, la plupart des oiseaux avaient trouvé preneurs. « Pour l’an prochain, nous prévoyons d’organiser cette bourse deux semaines plus tard » informe le président Jean Couret.