|
Saint-Ouen-en-Belin. Cette année, les 24 heures de VTT dureront 6 heures... |
2
Le président du Vélo-club belinois, Samuel Radigue, est soulagé : l’épreuve de VTT aura bien lieu samedi. © Ouest-France
Le Vélo-club belinois a obtenu toutes les autorisations nécessaires et a pris toutes les dispositions face au Covid-19 pour qu’ait lieu un événement sportif exceptionnel, samedi.
Le président Samuel Radigue est soulagé : « La deuxième édition des 24 h de VTT était prévue en juillet. Mais, Covid-19 oblige, nous avons dû envisager d’autres dates pour conserver ce rendez-vous. Déjà 120 équipes et plus de 550 participants avaient programmé un entraînement des plus soutenus. Samedi à 13 h, 85 équipes de un à six concurrents prendront le départ pour une épreuve réduite à 6 heures. Malgré tout, les 250 coureurs ont hâte de disputer l’épreuve et tester leur niveau physique. »
Les spectateurs seront autorisés, mais ils seront comptabilisés et contrôlés dans leurs déplacements. « Nos bénévoles seront mobilisés pour protéger les coureurs et les spectateurs et pour que la fin de la manifestation se déroule calmement », conclut Samuel Radigue.
Samedi 12 septembre, à partir de 13 h, au stade au stade de l’Audonnienne. Renseignements : tél. 06 10 16 02 59.