|
Saint-Ouen-en-Belin. Bonne nouvelle pour les retraités... |
1
Le bureau de l’amicale des retraités de Saint-Ouen en Belin © Le Maine Libre
L’Amicale des retraités va baisser la cotisation annuelle pour ses adhérents.
L’amicale des retraités de Saint-Ouen-en-Belin, présidée par Jean-Pierre Dupré, a vécu une année difficile en 2021. Elle a décidé de baisser sa cotisation annuelle.
L’amicale compte 38 adhérents et 5 sympathisants. La moyenne d’âge est de 77 ans et 41 % de ses membres ont plus de 80 ans. Le club est régi par un bureau de 13 personnes.
Compte tenu de la situation sanitaire, l’amicale avait décidé de tout annuler mais nous avons ensuite repris nos rencontres tous les 15 jours depuis le mois de juin en respectant les règles sanitaires en vigueur »,
explique Jean-Pierre Dupré.  Nous avons organisé notre repas annuel fin juin qui a remplacé celui de fin d’année. Nous avons également fait une sortie dans le Maine-et-Loire pour visiter un village troglodytique et assister à un très beau spectacleÂ
.
Mieux vivre ensemble
Début septembre, les adhérents ont pu partager toutes les truites pêchées à l’occasion d’une journée pêche et pique-nique qui s’est tenue au moulin Hubeau.
 Exceptionnellement, nous avons fixé le prix de la cotisation à 7 € qui correspond au montant versé à la fédération. Nous avons également offert un bon de 15 € à tous les adhérents et sympathisants à dépenser dans l’épicerie de Saint-Ouen-en-Belin ».
Malgré le manque de recettes en 2021 (concours et animations annulés), le club espère reprendre ses animations cette année.  Nous avons pour objectif de mieux vivre ensemble en toute amitié, responsabilité, tolérance et solidaritéÂ
.
À noter que l’amicale des retraités est affiliée depuis 2014 à Générations mouvement, Aînés ruraux, fédération nationale, départementale et cantonale qui est la première association de retraités en France reconnue d’utilité publique.