|
Saint-Ouen-en-Belin. 88 équipes ont pris le départ des 6 heures de VTT... |
2
Coralie Bruneau, adjointe aux sports à la mairie, Samuel Radigue, président du Vélo-club belinois, et Jean-Claude Esnault. © Ouest-France
Samuel Radigue, président du Vélo-club belinois et organisateur de la compétition de samedi, est satisfait. « Cette version raccourcie des 24 heures de VTT a pu rassembler 240 compétiteurs, bien contents de disputer enfin une épreuve d’endurance. Sur les 88 équipes qui ont pris le départ, 86 étaient à l’arrivée. Elles étaient essentiellement sarthoises mais quatre équipes sont venues de l’extérieur. Le plateau était constitué de 42 duos, contrairement à une compétition de 24 h où ce sont surtout des équipages de six coureurs. »
Jean-Claude Esnault, président du Comité départemental de cyclisme 72, était heureux de revoir enfin une compétition de vélo. « En effet, après l’annulation de nombreuses courses et en particulier celle des 24 heures prévue en août, l’automne nous apportera plus de satisfaction. »
Coralie Bruneau, adjointe aux sports à la mairie : « Nous avons veillé à la mise en place d’un protocole très strict. Le site a été aménagé pour permettre aux visiteurs d’apprécier le spectacle. Bien sûr, la manifestation a été moins favorable pour nos commerçants, mais la municipalité a pu faire valoir tout le dynamisme de la commune. »
Les résultats : 1. Les frères Cantin, Joévin et Lenaïc, du CA Évron VTT, 34 tours du circuit (170 km) en 6h6’7”. 2. Le Quattro, Les Jacques Facial, composé d’Arnaud et Kevin Le Royer, Eddie Loupil et Simon Duperray. 3. Arnaud Machfer et Cédric Cabit duo l’AC Longué Triathlon, 33 tours.