|
Saint-Ouen-en-Belin. 320 masques distribués aux écoliers de Claire-Fontaine... |
1
Les parents d’élèves distribuent 320 masques aux 80 élèves de l’école primaire de Claire-Fontaine. © Ouest-France
Après les nouvelles directives gouvernementales, l’amicale laïque de l’école Claire-Fontaine a décidé d’offrir des masques en tissu réutilisables aux élèves. La distribution a commencé jeudi. 320 masques seront distribués.
Ils ont été confectionnés par Peggy, responsable de la boutique de créations à base de tissus Alisaura de Requeil. « J’ai défini deux tailles de masque avec une plus grande taille pour les CM2 », explique la créatrice
.La présidente de l’amicale des parents d’élèves, Erika Launay, souligne : « Notre démarche consiste à venir en aide aux familles et faire travailler le commerce local en grande difficulté, vu les contraintes sanitaires. » Ainsi, 80 élèves disposent de quatre masques.
D’autre part, Anaïs Bône, secrétaire de l’amicale, fait un état des lieux des différentes actions de l’association : « Nous avons mis en place une démarche auprès des parents d’enfants de 6 ans et plus. Tout au long de l’année, l’amicale propose des ventes de gâteaux, de bijoux, de sapins, de brioches et d’objets divers. Il s’agit de financer les sorties de nos enfants, d’acheter de nouveaux livres, des jeux de société, des jeux de cour et de financer le spectacle de Noël, qui aura lieu en trois épisodes. »
Contact : Amicale laïque au 06 82 32 24 26.