|
Saint-Nazaire, terre de tournage de la nouvelle série de M6 « Mémoire vive »... |
1
Au printemps 2024, l’équipe de Calt studio a tourné des scènes de « Mémoire vive » sur le front de mer à Saint-Nazaire. © DR
Au printemps 2024, l’équipe du tournage de la mini-série Mémoire vive avait installé leurs caméras à Saint-Nazaire ainsi que dans la Presqu’île de Guérande. Les deux premiers épisodes seront diffusés, ce mardi 18 février, sur M6.
Saint-Nazaire sur le petit écran, c’est ce mardi 18 février. La cité navale a été l’un des lieux de tournage de la nouvelle mini-série Mémoire vive, diffusée sur M6. Les scènes ont été capturées au printemps dernier notamment du côté du front de mer, du quartier de Sautron et du tribunal judiciaire.
Au casting de ce polar décalé en quatre épisodes, on retrouve Clémentine Célarié dans le rôle d’une ancienne greffière atteinte de la maladie d’Alzheimer et Élisa Arka dans celui d’une capitaine de police.
Un élu de Saint-Nazaire parmi les figurants
Réalisée par Arnaud Malherbe, Mémoire vive a été exclusivement tournée dans la région Pays de la Loire entre le 14 mai et le 12 juillet. Outre Saint-Nazaire, l’équipe du tournage a bourlingué aux forges de Trignac, dans la Presqu’île de Guérande ainsi qu’à Nantes.
À côté des paysages, le téléspectateur nazairien croisera peut-être des visages familiers dans cette mini-série. Parmi les 297 figurants, on retrouve Saïd Merniz, éducateur et élu à la ville de Saint-Nazaire.
Mardi 18 février, épisode 1 et 2 de Mémoire vive, à 21 h 10 sur M6.