|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Une saison impactée par de nombreuses annulations... |
1
Une réunion qui s’est déroulée dans le respect du protocole. © Le Maine Libre
Pour le club pétanque Saint-Michel-de-Chavaignes, le moment était venu pour les membres du bureau de présenter les bilans devant une assistance respectueuse des mesures sanitaires.
Des mesures pas faciles à appliquer mais adoptées par toutes les personnes présentes, qui ont tenu à faire le déplacement pour écouter les bilans d’une saison très impactée par la Covid. « Dans le cadre du déconfinement progressif, les entraînements ont pu reprendre pour les joueurs dans le respect du protocole. Ils peuvent ainsi s’adonner à leur passion sur un terrain assez vaste permettant d’avoir un espace extrêmement important entre les jeux. Ils sont en moyenne une vingtaine à s’entraîner deux fois la semaine », a rappelé le président, André Pageau.
Très peu d’activités
Un bilan d’une saison plus que particulier puisque le club n’a enregistré que très peu d’activités par rapport aux saisons précédentes : « Le club a inscrit 48 licenciés dont des seniors masculins, cinq seniors femme, un cadet et un junior, en loisirs ou en compétition. Nous avons été dans l’obligation d’annuler le loto, le concours des plus de 55 ans, le concours officiel, etc. »
De leur côté, ceux qui ont pour habitude de participer aux différents championnats ont dû se résigner à ne plus se rendre sur les boulodromes sarthois prévus à cet effet, entre le 7 avril et le 11 juillet : « Mais nous avons quand même pu jouer à Aubigné-Racan le 20 septembre. Or, le championnat des plus de 55 ans organisé deux jours plus tard a été annulé. Sur les seize concours auxquels nous devions participer, treize ont été annulés dont les départementaux jeunes. La fédération nous a informés que les dates des concours sont reportées à l’an prochain. »