|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Le comice du Pays bilurien décalé... |
1
Une assistance nombreuse à cette première réunion publique. © Le Maine Libre
La première réunion publique du comice du Pays bilurien a rassemblé beaucoup de monde à Saint-Michel-de-Chavaignes, commune qui accueillera l’édition 2023. Le comice agricole cantonal étant une fête de territoire qui ne peut s’organiser que grâce au bénévolat, l’appel a été entendu.
Il convenait dans un premier temps de planifier sa date qui est reportée d’une semaine, soit le 17 juin prochain. Des groupes de travail se répartissent les différents postes : communication, implantation de la fête, moyens humains et matériels, recherche de sponsors… Comme l’a rappelé le maire, Michel Froger : « Nous avons la chance d’avoir un beau terrain de deux hectares dans le centre bourg. »
De son côté, la présidente du comice, Nathalie Dreux, a commencé à évoquer quelques idées au niveau de la restauration : « En faisant appel aux producteurs pour les plateaux-repas du midi et le dîner champêtre du soir. » À approfondir par l’association communale « qui prend en charge l’organisation des animations ».