|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Gros week-end pour le festival Mains d’art... |
1
Ce bloc va passer dans les mains des sculptrices © Ouest-France
Dans le cadre du festival des Mains d’art, le week-end du 11 au 14 juillet va être le pont d’orgue des manifestations.
En effet, plusieurs conférences, défilés de mode, expositions et remises de prix auront lieu sur ces journées. Tout d’abord, une conférence à 18 h 30, ce vendredi, à l’école du village et initiée par le perche Sarthois, intitulée L’habit fait-il la femme au temps d’Hélène Bertaux ? Un XIXe siècle entre maintien de la contrainte et recherche d’émancipation, donnée par Hélène Renaudin, attachée de conservation au musée des Arts décoratifs de Paris.
Le samedi sera consacré à la mode, avec la présentation de la collection effets de manches, réalisée lors des ateliers participatifs, et les défilés de créateurs qui auront lieu à 17 h à la salle polyvalente de l’école. Un spectacle musical, intitulé Gaston F., animera la fin de l’après-midi.
« Le public pourra admirer les sculptrices en train de travailler leurs œuvres pour le Symposium de sculpture monumentale sur pierre et métal. Il pourra également déambuler dans le marché des métiers d’art, prévu lundi de 10 h à 18 h, sur la zone de loisirs », précise Cyrille Pelletier, membre du Comité Mains d’art.
Lundi, les remises des prix Hélène Bertaux auront lieu à 18 h 30. De vendredi à lundi, plusieurs expositions de peintures, sculptures et de photographies seront accessibles.